“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20071030

Excel: Astuce # 2

Simplifier la saisie de données

Il est facile de saisir une grande quantité de données sans même regarder votre écran... Dans l'exemple ci-dessous, je dois saisir des quantités de fruits reçus sur une base hebdomadaire.



Pour me simplifier la tâche, je commence par sélectionner toute la plage où je dois entrer mes données, soit C4:E6.



Ensuite, je n'ai plus qu'à saisir les données en entrant chaque valeur suivie de [ENTER].


Une fois la plage sélectionnée, je peux me contenter d'écrire: 350 [ENTER] 275 [ENTER] 460 [ENTER] 190 [ENTER] etc... Lorsque j'atteints le bas d'une colonne, Excel remontera automatiquement au sommet de la colonne suivante.

Étant donné qu'Excel peut être configuré pour changer de focus vers le bas ou vers la droite (voire même vers le haut ou la gauche) quand on tape [ENTER], il est possible que le vôtre complète les cellules en allant vers la droite.

Vous pouvez paramétrer cette fonction à votre goût en allant dans le menu "Outils", puis dans "Options...", puis, dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquer sur l'onglet "Édition" et choisir la direction du focus dans la fenêtre déroulante.


Il vous est également possible de décocher cette fonction. Ainsi, le focus restera sur la même cellule après avoir frappé sur [ENTER].


Le sens de la saisie peut être modifié pour aller vers la droite au lieu de vers le bas.

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC