“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20071030

Style comme t'sais genre full pas rap'

Hier, j'ai vu passer un petit groupe de jeunes agités sur la rue. Ils s'excitaient et criaient comme le font tous les ados. C'étaient des noirs. Un moment, j'ai regardé l'un d'entre eux, un grand maigre avec la calotte de travers, le fond de culotte entre les genoux et la démarche simiesque, et j'ai tenté de l'imaginer gueulant après ses chums en italien.

Pourquoi en italien? J'sais pas. Me semble que le parlé italien, aigu, rapide, chantonnant, est à des kilomètres du slang "yo man wassupy'all brotha" qui est le propre des jeunes d'aujourd'hui.

Et je riais tout seul en fumant ma clope, à voir dans ma tête le grand noir slaque dévider des trombes de syllabes en "i" et en "a". Pourtant, doit y en avoir aussi, des jeunes noirs hip hop qui s'agitent sur la grande botte...

-=-

J'aimerais dire au gars en arrière de moi dans la file chez Subway que la réponse à "Fromage suisse ou Cheddar ?" ne peut jamais, en aucun cas, être "Oui".

-=-

L'horreur. Les ponts de la Rive-Sud à matin! Je mets normalement 30 minutes environ pour me rendre de Varennes à Verdun. Chemin faisant, sur la 132, j'ai vu les horribles bouchons pour gagner le Tunnel L-H Lafontaine, puis ceux formés des gens qui déspéraient de parvenir à monter sur Jacques-Cartier; j'ai vu la ligne de bagnoles s'allongeant à perte de vue sur la voie de service de l'autoroute, attendant d'accéder à la bretelle menant à Victoria... et finalement, j'ai dû moi-même me tasser sur l'accotement pour prendre ma place dans la file des désespérés aspitant à mettre les pneus sur Champlain. Presque une demi-heure pour parcourir un trajet nécessitant normalement 15 secondes.



La radio m'informe aimablement que 4 ou 5 malchanceux ont froissé de la tôle sur Décarie près du Métropolitain. 'tain! c'est carrément de l'autre côté de l'ile! Croyez-le ou non, mais le jam que ça a créé refoulait jusqu'à la Rive-Sud!

L'aiguille de ma jauge étant à nouveau dans son habitat naturel (le rouge) j'ai dû me résoudre à mettre 20 piasses dans le réservoir, question de ne pas devenir moi-même le prochain incident annoncé dans le bulletin de circulation. Évidemment, de 0.984 hier le damné litre était grimpé à 1.094 ce matin. Onze cents durant la nuit encore une fois! Bande d'enc*lés !!!

En fin de compte j'ai mis 1 heure et quart à faire le trajet.

-=-

Envoyez-moi des ondes positives aujourd'hui. Je vais en avoir besoin!

-=-


6 cyberblabla(s):

Geneviève Grondin a dit...

Hey! Ton lapin a troqué sa crêpe pour un beigne ce matin ;) hihihi Il me fait tout de même rire autant que l'autre ;)

Dame Galadriel a dit...

Il est toute cute le lapin! :)

J'ai pas remarqué l'essence ce matin, faut dire que j'avais juste hâte d'arriver chez nous parce que là, je me prépare pour mon dodo! lol! :)

la p'tite frisée a dit...

toutes mes sympathies pour le trafic que tu dois endurer. c'est de la torture mentale.

pour m'être tapé Châteauguay-Boucherville 2 fois par jour durant un an et demi, je connais le fun qu'on peut avoir sur la 132!

Cyberyan a dit...

Gen:
Il est coquet, il possède plus d'un couvre-chef ;)

dame:
Hun? Dodo? matin?
[*scratches head*]

p'tite frisée:
Habituellement ça se passe plutôt bien. Mais cette année, j'sais pas ce qui se passe, c'est le bordel. Depuis la fête du travail en tout cas.

Dame Galadriel a dit...

Oui, dodo le matin parce que la fille est infirmière de nuit!! lol! Donc, je suis sur le point d'aller me coucher! :)

Cyberyan a dit...

dame: oah, c'est pas trop toff sur le systeme pis sur la vie de famille? j'imagine que tu as des horaires variables :)

LA DETTE DU QUÉBEC