“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20071027

Perspectives

Je me fais chier à la job.

Mes finances sont serrées.

Noël approche et j'aimerais passer mon tour cette année.

L'hiver est à nos portes.

Il a plu toute la journée et j'ai passé près de 3½ heures dans ma voiture.

C'est le bordel chez moi, faut vraiment que je me décide à faire un méga ménage.

Il règne un spleen assez palpable sur beaucoup de blogs.

Des tas de gens sont malades… à quand mon tour d'avoir la grippe?

Ce soir, j'ai reçu un mail d'une vieille connaissance. Une fille avec qui j'ai travaillé il y a une quinzaine d'années. Une fille le fun. On a tellement rigolé ensemble! Si elle n'avait pas eu un chum… si je n'avais pas eu une blonde… qui sait? Mais de toute façon elle est partie il y a longtemps. Transférée en Ontario pour le boulot. Et j'ai fini par perdre sa trace.

Mais grâce à Facebook (faut bien que ce truc serve à autre chose que le poking virtuel et les combats de vampires!) nous avons repris contact hier! J'étais ravi! Je lui ai demandé des nouvelles et c'est ce que je viens de recevoir avant d'écrire ce que vous êtes en train de lire.

L'amie m'apprend que les choses n'ont pas été super faciles dernièrement. Je savais qu'elle n'avait pas toujours eu une relation très harmonieuse avec son chum dans les années passées. Mais ils s'étaient accrochés, ils avaient fait les efforts, ne serait-ce que pour leurs quatre fils. Et elle ajoute qu'ils sont parvenus finalement à se rapprocher, à trouver des terrains d'ententes, à faire fonctionner leur union. J'étais vraiment content pour elle :o)

Et elle me dit: "Il ne se sentait pas bien et a été diagnostiqué d'une hernie en mai. Comme les choses empiraient, de nouveaux tests ont révélés un cancer avancé du pancréas le 30 juin. Nous nous sommes mariés le 20 juillet et il est mort le 26 juillet."

Je suis resté combien de temps à fixer les mots sur l'écran? Complètement sous le choc.

Et je me rends compte que tous mes problèmes ne sont que vanités.

2 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Effectivement, ça remet en perspectives nos problèmes qui nous semblent si importants mais qui sont, dans le fond, bien futiles.

Bon courage à ton amie, elle en a sûrement besoin !

Cyberyan a dit...

Ça c'est certain. Elle admet ne pas toujours avoir le courage qu'on lui a vanté à date, mais dans son message j'avoue qu'elle semblait ok. Faut dire que mine de rien, y'a déjà trois mois de passés, et quatre enfants, ça occupe.

LA DETTE DU QUÉBEC