“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20071127

Propriétaires de Wii, sachez que...

Samedi soir, j'étais chez des amis qui possèdent une console Nintendo Wii. J'avais apporté mes Wiimotes (manettes sans fil) et mes Mii (personnages personnalisés pouvant être transportés DANS la manette pour être copiés dans d'autres consoles).

— J'ai fait une petite marque au crayon feutre, à l'intérieur du compartiment des piles, pour ne pas qu'on mélange nos manettes, dis-je à mon chum, tout fier d'avoir songé à ça.

Cool. Mais de toute façon, y'a pas de danger qu'on se trompe. Les miennes ont des jackets.

J'examine une de ses manettes. Effectivement, elle est recouverte d'une gaine caoutchoutée. Bien pensée (hey, c'est signé Nintendo!). Bonne grip. Légère. Elle protège efficacement la Wiimote ainsi que toute chose qui pourrait subir un impact consécutif à un excès d'enthousiasme ayant provoqué le vol plané de ladite manette.

— T'as payé ça conbien, si c'est pas indiscret?

Mon chum s'étonne.

— C'est gratuit!

— Comment ça, gratuit?

— Tu vas sur le site de Nintendo, tu dis combien tu en veux, et ils te les envoient!

— T'es sérieux? J'ai pas entendu parler de ça.

Et c'est justement ce que je trouve plate. Je n'avais pas entendu parler de ça. Consciente que son nouveau système de jeu, pour aussi révolutionnaire qu'il soit, a provoqué quelques incidents à travers le monde, Nintendo s'est prémunie contre les poursuites judiciaires de toute les façons possibles. Multiples messages d'avertissements lors de l'allumage de la console ou du lancement des jeux, avertissements sur les boites et dans les livrets, dragonnes, et maintenant les gaines.

Par contre, ils ne se sont pas foulés pour promouvoir leur offre gratuite. Régulièrement, lorsqu'on joue à un nouveau jeu, la console se met à jour lors de l'insertion initiale d'un nouveau disque. Nintendo auraient facilement pu publiciser leur offre de cette manière.

Quoi qu'il en soit, je vous passe l'adresse ici:

Commandez des jaquettes Wiimote gratuitement

C'est d'une simplicité effarante! Vous entrez vos coordonnées, vous indiquez le numéro de série de votre console (il est sous ou derrière la machine) et vous choisissez combien de gaines vous désirez recevoir (de 1 à 4). Vous pourrez même suivre en ligne l'évolution de votre commande par la suite.

11 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Et bien sur le site de Nintendo ils l'annoncent effectivement, et en plus, si tu prends la peine de t'inscrire sur Nintendo, ils t'envoient un courriel. Moi ils m'en avaient envoyé un pour me dire que je pouvais avoir les protecteurs gratuits :oD

Anonyme a dit...

C'est étrange que tu dises ça. J'ai reçu, il me semble bien, un message sur ma Wii pour annoncer cette promo...

Vance a dit...

Le fiston les a reçus il y a quinze jours.

Cyberyan a dit...

kd:
Oui, si tu t'enregistres officiellement et que tu acceptes de recevoir leurs emails promotionnels :o)

anonyme:
J'ai encore revérifié ce matin en démarrant Mario Galaxy. Il est bien recommandé "d'utiliser les gaines" mais pas un mot sur la promo. Remarque que ma Wii n'est pas connectée au Net. C'est peut-être ça la différence.

Al:
J'ai passé ma commande dimanche. On verra bien le temps que ça mettra :)

Anonyme a dit...

Merci du tuyau. Il sera fortement apprécié par la madame que voici pendant un match de tennis ou sa main a vraiment l'impression de jouer en Floride avec Agassi, ce qui a pour conséquence de faire pousser des prunes dans le front des zamours haut comme trois pommes tout autour.

Cyberyan a dit...

julie:
MDR! Bon, vas-tu falloir t'envoyer la DPJ ??? LOL

Ça me rappelle un article que j'ai lus dans les premières semaines qui ont suivi la sortie de la Wii (hey, ça a fait 1 an le 19 nov!).

Le chroniqueur nous racontait comment la Wii lui avait presque coûté son couple. Je me suis dit "bon, il est accro, il y passe ses jours et ses nuits, et sa conjointe lui a intimé de choisir... la Wii ou elle!"

Mais en fait, en jouant au tennis avec elle, il lui avait simplement filé un grand coup de manette sur un oeil! :oP

Anonyme a dit...

Perso je les trouvent très moches ces protections!!Mais bon elles sont efficaces et gratuites alors...

J'en profite pour faire un peu de pub pour mon site:http://wiiarethechampion.over-blog.com/

Voilà à bientôt et vive la wii.

Anonyme a dit...

yan:
attends un peu...tu n'es pas enregistré sur Nintendo, ta Wii n'est pas connectée au net (et je suppose que tu ne fais pas de visites régulières sur le site de Nintendo un coup rendu :oP ) et tu oses te plaindre que tu n'as pas été mis au courant? Tu t'attendais à quoi? à ce que Satoru Iwata t'appelle chez toi? ;oP

Cyberyan a dit...

manucube:
Je me soucis surtout de l'ergonomie; je ne les ai pas vraiment testées. Nous verrons bien :)

En tout cas elles auront déjà un avantage... parce qu'actuellement, quand on met un jeu sur "pause" et qu'on dépose la Wiimote sur une table, le bouton "B" peut parfois toucher celle-ci et, dans certains cas, ça relance le jeu. (ex: Alien Syndrome) Les gaines réduiront cet inconvénient.

Mike:
Ben s'il n'appelle pas à frais virés, pourquoi pas? :o)

Ce que j'en dis c'est qu'ils ont une très belle promo mais qu'ils ne la publicisent pas au maximum. Sérieusement, quand t'achètes un jeu, t'as toujours de la pub à profusion dans le boîtier... Ils auraient pu informer les gens via ce moyen, par exemple. Ou comme je le disais, écrire une ligne de plus à l'écran quand ils nous recommendent d'utiliser les gaines. Ça aurait été quoi d'ajouter: "gratuites sur Nintendo.com" ?

Ça n'est pas normal que seuls les clients dûments abonnés à leur magasine ou à leur newsletter ou visitant régulièrement leur site web aient accès à ce type d'info.

Je paye le même prix que toi. J'suis pas pour autant obligé de subir du spam AU CAS OÙ un jour ils auraient quelque chose d'important à m'annoncer.

Enfin, bref, mon point est juste que l'initiative est louable mais qu'on sent bien qu'ultimement, y'a un certain désir de limiter les frais...

Vance a dit...

C'est tout à fait vrai. A propos des Wii Mote, le fiston a failli se faire virer de la maison il y a 1 an : 3 jours après avoir reçu la Wii, la dragonne de sa manette a lâché lorsqu'il a heurté le coin de la table pendant une partie de bowling (il essayait de battre mon record) : la manette a volé, rebondi contre le plafond (elle y a laissé une trace) et percuté une statuette de Noël - ma douce les collectionne. Le résultat est miraculeux : une ampoule cassée. La manette n'a rien (merci le savoir-faire Nintendo). Depuis, les dragonnes ont été remplacées gratuitement (Nintendo le proposait via un service peu médiatisé également) et les gaines ont été accueillies comme du pain béni.

Cyberyan a dit...

AL:
MDR! C'est dangereux, les jeux vidéos! :D

T'as pas précisé si fiston avait réussi un abat ;o)

LA DETTE DU QUÉBEC