“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20071126

Qui est bibi?

Cet après-midi, j'ai reçu un appel relatif à mes recherches d'emploi. J'ai obtenu une entrevue pour demain et on m'a gentiment convié à compléter un profil de personnalité en ligne. Vous savez, ces tests où l'on doit indiquer qu'on est "d'accord... pas d'accord... très d'accord... etc" avec quelques "vrai ou faux" en bonus.

Bien qu'on ne puisse raisonnablement s'attendre à être en tous points d'accord avec les résultats de tels tests, il demeure que j'ai été très étonné de l'exactitude de l'analyse dans son ensemble.

Je vous la livre dont ici... libre à vous de la lire ou non, bien sûr. Ceux qui me connaissent seront en mesure de nous dire s'ils confirment ou non la crédibilité des résultats. Et les autres, ben, voilà une opportunité d'en savoir davantage sur moi...

Of course, j'ai remplacé mon nom véritable dans le rapport.

-=-

Résumé

Cyberyan, vos réponses indiquent que vous êtes une personne très ouverte, chaleureuse et amicale. Vous avez le don de convaincre les autres à adopter votre perspective, et votre aptitude à la motivation vous permet d'inciter les gens à l'action. Bien que vous préfériez que les autres délèguent l'autorité et les tâches de moindre importance, vous aimez faire progresser les gens dans la mesure du possible. Votre grand besoin d'action rapide vous incite à rechercher beaucoup de variété dans la vie. Vous respectez et appuyez les normes et l'ordre établis.

Style de communication

Cyberyan, vous avez une forte sociabilité et vous établissez vite le contact. Vous aimez parler aux autres et ce, de manière spontanée et enthousiaste. Vous communiquez à la fois efficacement et de manière attrayante, animée et rapide. Vous exprimez facilement vos pensées, de manière optimiste et persuasive.

Cyberyan, vous exprimez également une certaine urgence quand vous êtes avec d'autres personnes. Vous aimez les échanges rapides et vous vous montrez parfois impatient.
Vous aimez parler et savez mettre les gens à l'aise. Vous communiquez de manière amusante et indirecte. Vous êtes ouvert et acceptez facilement les autres points de vue.

Cyberyan, vous avez l'esprit d'équipe. Vous déléguez facilement l'autorité et vous aimez les formations. Vous ne vous souciez pas des détails techniques. Vous laissez les autres établir les plans, les priorités et les délais.

Vous aimez être en contact avec des gens. Vous préférez parler des détails plutôt qu'avoir à les rédiger. Vous aimez être le centre d'intérêt.

Style de direction

Style de direction: Persuasif

Vous remplissez votre rôle de chef en faisant appel à votre excellente capacité à interpréter les gestes et les paroles de vos employés pour ensuite les inciter à faire les choses à votre manière. Vous aimez susciter l'esprit d'équipe et vous vous fiez aux décisions de l'équipe. Vous encouragez vos subalternes à se perfectionner et vous déléguez volontiers l'autorité et les tâches de moindre importance. Vous êtes un adepte du changement et aimez chercher de nouvelles façons d'atteindre vos objectifs.

Conscience professionnelle

Vous reconnaissez le besoin d'autodiscipline, de compétence et de détermination pour réaliser vos objectifs. Vous accordez de l' importance à l'atteinte de l'excellence. Votre détermination à réussir est accompagnée de votre motivation personnelle positive.

Besoins motivationnels

Cyberyan, vous avez tendance à être motivé par un grand nombre de contacts avec les gens, ainsi que par l'appartenance à une entreprise prestigieuse ayant une bonne image. Vous souhaitez l'opportunité de gagner plus d'argent ou d'améliorer votre statut au sein de l'entreprise. Vous êtes motivé par les récompenses, la reconnaissance publique et par l'acceptation des autres. C'est quand vous êtes en équipe et que les autres vous aiment que vous êtes le plus productif.

Vous avez tendance à être démotivé si l'on réduit votre territoire ou votre opportunité, ou s'il ne vous est pas permis de travailler en équipe ou d'avoir des contacts avec les gens. Une reconnaissance insuffisante de la part de votre management et/ou de vos pairs peut également affecter votre motivation. Vous pouvez être démotivé si vous sentez que vous n'êtes pas aimé et si vos pairs ne vous invitent pas aux réunions.

Principaux facteurs de motivation

• Beaucoup interagir avec les gens.
• Rencontrer des gens nouveaux et vous faire des amis.
• Avoir la possibilité de gagner plus d'argent et d'améliorer sa situation.
• Faire partie d'une équipe au sein de l'entreprise.
• Recevoir des éloges et être reconnu.
• S'identifier à une entreprise qui a du prestige et une bonne image auprès du public.
• Savoir ce qui se passe dans l'entreprise.
• Être accepté et aimé des autres.

Principaux facteurs de démotivation

• Vous vous apercevez que vous n'êtes pas apprécié.
• Vous n'êtes pas invité aux réunions avec vos collègues.
• Votre territoire est réduit.
• Vous sentez que vous ne faites pas partie de l'équipe.
• Vous n'avez pas suffisamment de contacts humains.

Quotient émotionnel

Cyberyan, vos réponses indiquent que votre quotient émotionnel est exceptionnellement bien développé. Vous tendez à comprendre le caractère émotionnel des autres et à saisir intuitivement et correctement ce que les autres ressentent. En raison de votre facilité à voir le monde de la perspective d'une autre personne, il est possible que vous vous associiez à un groupe varié d'individus. Vous êtes poussé par des motivations autres que l'argent et le prestige. Il est probable que vous entreteniez bien votre réseau relationnel. Vous réfléchissez avant de parler et formez des opinions soigneusement réfléchies sur les gens et les situations. De plus, vous êtes conscient de l'impact qu'ont vos émotions sur les autres.

2 cyberblabla(s):

Geneviève Grondin a dit...

Ouais, en effet, pour ce que je connais de toi, c'est assez près de la réalité ;) hehehe Ils ont trouver les bonnes questions pour cibler la personalité des gens.

Cyberyan a dit...

Gen:
Faut croire que j'ai su trouver les bonnes réponses :oD

LA DETTE DU QUÉBEC