“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080305

Hiver: Trente-Douze, Yan: Zéro

Ben oui, j'me lamente encore à propos de l'hiver! Remarquez, il parait qu'on est chanceux: si c'était de la neige plutôt que du grésil qui nous tombe sur la gueule en ce moment, ça n'est pas avec 15cm d'accumulation que nous serions pognés ce matin, mais avec 25-30.

Youpi. >:o|

N'empêche que ça m'a quasiment pris des raquettes pour me rendre à l'arrêt d'autobus ce matin.

Le visage fouetté par le grésil susmentionné, j'ai attendu le transport des communs en figeant tranquillement sur place. C'est vraiment le vent glacial qui tue aujourd'hui.

Bon, le bus est arrivé: pas de place assise. J'ai fait le ¾ du chemin debout.

Et, rendu à la rue Sherbrooke, il m'a encore fait le coup du "tout le monde débarque, j'monte pas la côte".

Fuckd'ostied'mardedecâlissedesacramentd'saintcibole! Si j'me fais chier à prendre l'é-to-bus, comme disent le monde de la côte-Nord, c'est JUSTEMENT pour ne pas avoir à me farcir cette saloperie de pente!

Casse la tienne (euh… qu'à cela ne tienne, plutôt), j'en serai quitte pour fréter un taxi. J'suis déjà en retard anyways.

Je me rends donc au stand de taxis près du métro Peel. Œuf corse, pas un chat!

J'attends.

Ah! Enfin, en v'là un! Je lève le bras… il passe devant moi sans me voir.

J'attends encore. Le vent est cruel; brutal.

Aahhh voilà un autre taxi. Celui-là s'arrête. J'y monte. En plus, c'est une voiture hybride! Une Toyota. Je vais pouvoir en profiter pour voir un peu de quoi elles ont l'air. C'est la première fois que je grimpe en voiture électrique.

Je donne l'adresse.

"Oh, désolé monsieur, je ne monte pas là!"

"Hein? Comment ça? Vous ne serez pas capable de monter la côte?"

"Pas avec cette auto-là" répond le chauffeur.

Faque, ostie, j'débarque du char!

Me revoici dans la rue, le visage lacéré par les granules de glace qui battent au vent.

Finalement, un troisième taxi me prend en pitié. Un type noir le conduit. Le long du trajet, il bitch contre la gang à Clinton qui a magouillé pour qu'Hillary remporte les primaires d'hier.

Arrivé à destination, je lui tends le billet de $20 qui constitue tout le pécule que j'ai sur moi. Mais voilà, il n'a pas de monnaie!

— Avez-vous Interac?

Nope.

— Visa?

Niet.

— Bon… bien attendez-moi ici, je vais voir au bureau si quelqu'un a du change.

Je fonce (en manquant de me tuer sur la glace) dans les bureaux où je trouve une aimable collègue qui me change mon $20 contre les quinze dollars qu'elle a sur elle.

Je ressors payer le taxi. Ma journée peut enfin commencer.

Au fait, le type de la météo, ce matin à la télé, nous a prédit que samedi prochain serait "vraiment laid".

Vendredi, je loue des films, j'achète du comfort food, ensuite je ferme les portes à clés, je cloue les fenêtres, j'arrache la plug du trouduphone et BASTA! On se r'verra quand toute c't'ostie d'marde-là aura fondu.

3 cyberblabla(s):

NONE a dit...

MDR!!! Mouais ! À ce que je vois, tu t'es toi aussi fait sandblaster à matin !? :) Channnnceux !

Laid ? Samedi ? ARGGGGG ! monsieur qui me répond dans ce temps-là "Ha! C'est pas grave, on va pouvoir aller jouer dehors avec le p'tit" ... Ben oui c'est ça côlisse, j'ai envie debords d'aller jouer dehors quand y vente pis que la neige tombe à l'horizontale ... Pffffffff !

Confort food hein? Mouais !! Bon films !? YES !!! Faisont comme Mother Fuckin' Nature pis hibernons nous aussi le temps que cette trâlée de marde fonde !

Hey ! Bonne Journée Yan :) xx

Cyberyan a dit...

Moon:
Réponse dans ta boite de mail :)

Zibou!

Cy

ps: "la neige tombe à l'horizontale" MDR !!!

Anonyme a dit...

Que de péripéties pour se rendre au boulot ! Ça t'a sûrement donné le goût de faire demi-tour et de regagner ton domicile.

Ce soir, j'ai escaladé quelques bancs de neige afin de monter dans les autobus. La grâce était en option, crois-moi !

Le printemps arrive quand déjà ?

LA DETTE DU QUÉBEC