“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080327

Le défi de Yan (mettons)

La semaine dernière, je vous proposais un petit jeu... dévoiler une micropartie de vous en partageant avec nous votre desktop d'ordi. Le résultat fût à mon avis fort sympathique. Je me permets donc de vous relancer :o)

On a tous des objets auxquels nous sommes sentimentalement (ou autrement) attachés et qui trônent sur le moniteur de notre pc, histoire de toujours les avoir à l'oeil. Bon, d'accord, avec l'avènement des flat panels, de moins en moins de choses tiennent SUR l'écran, mais elles ont migré autour.

Voici un petit personnage qui ne quitte jamais l'orbite de mon moniteur. Je l'ai baptisé le Magicien de Buzz. J'adore la position de ses mains qui semble annoncer "mammographie gratuite". ;o) Je crois que je l'ai trouvé abandonné dans un oeuf Kinder. Je l'ai évidemment recueilli.

Et vous? Qu'y a-t-il de spécial sur vos écrans?

15 cyberblabla(s):

Karla a dit...

C'est ti plate! J'en ai pas! J'ai juste ma tasse a café, that`s it! J'aurais bien aimé te montrer mon ecran mais c'est la photo de mes 4 enfants et je ne veux pas les montrer sur le net alors...tant pis! :-)

Anonyme a dit...

:-)) On dirait qu'il va nous lancer un mauvais sort!

Cyberyan a dit...

Karla:
Ça va mal! Pas de gugusse, pas de desktop, va falloir que tu trouves autre chose à nous montrer, qui nous ouvrira une petite craque de rideau sur ton quotidien ;o)

Cricri:
Moui. J'aurais dû l'appeler the Wizard of Boobs finalement. ;o)

Anonyme a dit...

Peux pas faire cette tag..j'ai un portable!! LOL

Mais ma table de cuisine qui est aussi ma table d'ordi est un vrai bordel. Papiers, boite à bijoux, télépone, bouffe..tout est là et m'accompagne!

Vance a dit...

Une petite maquette d'un X-Wing et une autre du Millenium Falcon ; une (petite) réplique du lightsaber de Obi-Wan ; une figurine représentant Zeus ; une autre représentant un Wolverine version kid - et une petite peluche de Diddline (une tite souris) confiée par ma fille. Je sais, ça mérite des photos, je vais voir ce que je peux faire sur mon blog.
Les statues qui encombrent mon bureau, c'est pire... entre une gargouille, un Templier, une Jeanne d'Arc très kitsch, un Darth Vader en Lego et une belle statue de la Mort, un crâne, des porte-plumes, des encriers et des écritoires...

NONE a dit...

... heuuuuu ... mammographie hein ? lol C'est ben mieux de vraies mains qu'un ti mini bomhomme .. à moins que la médame soit pas greyée ! MDRRRR !

Moi non plus j'ai rien ... j'avais des garfields, mais je les ai enlevés ... ils tombaient toujours :(

Unbélier a dit...

C'est ajouté au blog....

Anonyme a dit...

Sur mon écran d'ordi, il n'y a rien. Flatscreen, ça règle le problème. Sinon, cette pièce appartient à mon homme, alors, ce qu'il y a comme décoration donne dans la science-fiction (et la poussière, puisque je constate que le Romulan Warbird qui siège sur le haut du meuble d'ordi possède soit une nouvelle forme de bouclier, soit un fichu problème de deflector dish...). Le truc le plus sympa : le globe martien d'Alex (pour prédire où se trouve la base des petits hommes verts qui viennent ponctuellement kidnapper les rednecks du fin fond du Nevada! ;)).

Sinon, sur notre vieil ordi, il y a une petite tirelire dans laquelle je garde quelques pièces spéciales, et une pile de mouchoirs en état d'aération. Je m'explique : j'ai eu une super grippe la semaine d'avant. Le genre qui vous garde sur le divan, la tête dans les vapes, et qui vous fait passer les boîtes de kleenex à la vitesse de la lumière (ou de l'apitchou, c'est selon). Disons juste que la quantité de papiers mouchoirs diminuait dangereusement, et que j'ai demandé à mon homme d'aller me chercher d'urgence des mouchoirs avec lotion (question d'avoir encore un nez à la fin de la semaine) à la pharmacie du coin. Du coup, mon homme revient avec ce qu'il a pu trouver (avec l'épidémie, il ne restait plus beaucoup de choix), c'est à dire des Puff lotion avec "parfum réconfortant de Vicks". Scepticisme... Mais bon, y'a pas autre chose. J'ouvre la boîte, prend un kleenex (un Puff! ;oP), et pouah! L'odeur est infecte! Ça empeste la menthe médicamentée. Vraiment. Même avec mon nez qui est bouché. Ça se répend dans la pièce, et bientôt on croit vivre dans une petite bouteille bleue. Évidemment, je fais avec le temps qu'il faut, et dès que j'ai l'occasion, j'achète des mouchoirs qui ont du bon sens et refile la boîte Puff à la cave. Bien sûr, je suis moins souvent en bas qu'ailleurs dans l'appart. Je précise aussi qu'après deux jours, la boîte n'empeste plus, et même si les mouchoirs sont toujours à faire fuire, ça s'endure. Un soir, avant de monter me coucher, il me vient une idée. J'arrache à la boîte une pile de mouchoir, je les pose sur l'écran du vieil ordi et je file au lit. Le lendemain, j'inspecte dubitativement les kleenex sortis de leur boîte. Ils ont encore une petite odeur médicamentée, mais sans plus. Ouf! Depuis, lorsque je quitte le sous-sol et que j’ai utilisé des mouchoirs, j’en sors quelques-uns de la boîte maudite pour les faire aérer.

Alors voilà, si vous voulez un conseil, méfiez-vous des Puff au Vicks! ;oP

Anonyme a dit...

Colle a mon moniteur, il y a un grand post-it jaune, indiquant les correspondances anglaises-françaises au fins de référence a la Loi de l'impôt... Je suis tu assez plate a ton goût?

Mais a défaut de porter bonheur, il fait tout de même mon bonheur en me rendant la chose plus aise dans mon 9 a 5 quotidien!!

Cyberyan a dit...

Bouddi:
J'veux pas te relancer mais je suis curieux... me demande si ta table de cuisine est aussi bordélique que mon bureau d'ordi :o) C'est vrrrraiment le foutoir autour de moi :o/

Al:
T'es aussi hétéroclite que moi, ma parole!!!

Moon:
Ah oui mais lui c'est un magicien. So, he's got the magic touch! Ça en fait un de nous deux! :oD

JF:
Vais aller ouère ça! ;o)

AM:
MDR! C'est un commentaire que tu devais écrire, pas un SL ;o)

Heille, j't'aurais-ti câlissé ça aux vidanges, moi! Ventiler tes kleenex :oD T'es mourante!

Nan... t'es... cute! [*wink*wink]

En passant, vous autres les femmes, vous n'avez jamais compris l'utilité de la poussière. Elle a une fonction essentielle: elle indique l'ancienneté d'une pièce décorative. Plus y'a de la dust dessus, plus on peut supposer qu'elle a de la valeur (et que son propriétaire y tient puisqu'elle est encore là après tout ce temps). Dire que nous, les gars, on se donne un mal fou pour ne pas la déplacer! >:o/

Tu m'as fait tordre avec ton histoire de shield et de deflector dish :)

Sioux sam'di, Miss Mauve!

Cyberyan a dit...

ZZ:
Ah... euh...
Ben merci de ne pas avoir mis une photo! :oD ;o)

Anonyme a dit...

Hey, j'ai payé pour ces 's'ti de Puff là! Sinon, ben, ça fait de quoi à conter qui faire rire! ;oP

Et pour la poussière, je doute qu'un Picard avec des cheveux valle plus qu'un chauve! ;oP

Cyberyan a dit...

AM:
En général, les chauves ne sont pas de cet avis :)

Anonyme a dit...

Foutoir? MEZZAN!
Pourtant je suis à l'ordre habituellement. Mais j'suis tellement grippée depuis 3 jours que...le ménage, qu'il mange d'la marde!

Cyberyan a dit...

Bouddi:
Ahahhhhhh c'est ça la différence :o) Moi c'est le bordel à temps plein. Sérieux, je serais gêné de recevoir de la visite.

Heureusement mon pc est dans ma chambre donc si la visite est assez "familière" pour se rendre jusque là, ben elle connait déjà mon bordel, hihi!

LA DETTE DU QUÉBEC