Les compagnies de télécom sont mourantes. Mon contrat de 3 ans avec Telus arrive à terme. Pendant ces 36 mois, je n'ai pas entendu parler d'eux. Or, il y a six semaines, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un joli petit kit cadeau d'adaptateurs 3-way électrique avec divers câbles AC et USB. Merci d'être client chez nous!
Je me suis senti mal parce que je venais de décider qu'après six ans, je passerais chez Videotron pour regrouper mes forfaits. J'avais pris des renseignements et j'en sortais largement gagnant.
Il y a 3 semaines, j'ai contacté Telus pour leur annoncer ma défection à venir. C'est peut-être mon imagination mais j'ai cru entendre partir une sirène et je pouvais presque voir les gyrophares balancer leurs feux rougâtres par-dessus les cubicules telussiens. Quoi qu'il en soit, on m'a prié de patienter et on m'a transféré au département de "rétention".
Rétention, mes drôles, ça vient du verbe "retenir". Empêcher de partir. Garder.
Là, un mec me propose de demeurer client chez Telus. Le deal? Je garde le même forfait soiréwikennilimités, auquel il ajoute un afficheur (j'ai jamais voulu payer pour ça) et il triple la capacité de ma boîte vocale.
C'est pas assez? Aké-Aké-Aké, comme dit Leo Getts dans Lethal Weapon, en plus de ça, il me le fait sans contrat!
Aké-Aké-Aké, en plus de ça, il me rembourse les frais d'activation si je souhaite changer de téléphone.
Aké-Aké-Aké, en plus de ça, il me laisse ce forfait à 30% du prix que je paye actuellement!
Aké-Aké-Aké, en plus de ça, il me l'active immédiatement, même si mon contrat ne fini qu'en mai, et ce sans aucune obligation de ma part.
Je commençais à redouter qu'il m'offre une fellation avec ça mais heureusement le service de rétention de Telus n'a pas encore adopté cette politique.
— Je ne sais pas si je dois me réjouir ou être en tabarnack. Parce que là, mon contrat achève et vous m'offrez beaucoup plus que ce que j'ai, et pour trois fois moins cher…
— Monsieur, m'a-t-il déclaré sur un ton solennel, on préfère faire trois fois moins d'argent avec vous plutôt que rien du tout.
Makes sense. Comment voulez-vous qu'il compétitionnent avec les packages téléphone à domicile/téléphone cellulaire/câble/Internet qu'offrent Videotron ou Bell, autrement?
Et, ce matin encore, un coup de fil des gens de chez Telus (parce que j'avais dit au mec d'avant que "j'allais y penser").
Même baratin, même "on veut vous garder". Il a même trouvé le moyen d'en remettre une couche en inscrivant une offre spéciale à mon dossier, si je décide d'aller changer mon appareil, ce que je comptais faire de toute façon.
Ça fait six ans qu'ils me saignent le wallet, ces factureux-à-la-minute. Faque j'attends encore un peu. Encore deux ou trois appels des rétentionistes de la compagnie de la feuille verte, des ti-lapins, des ti-poissons, et ils me proposeront de me payer pour utiliser leurs services.
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20080325
T'es laid comme les télécom
Commis par Cyberyan à 12 h 08
Cybertag : Random thoughts, Spotlight sur la gang de crosseurs en cravates
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18 cyberblabla(s):
Ça, c'est pas pire.
T'es tu déjà frotter au PAS DE service à la clientèle de Hell Canada... ÇA c'est décourageant, décrissant, emmerdant...
Choco:
Tu es la frillionnième personne à me parler des histoires d'horreur du sévice à la clientèle de chez Bell.
J'ai JAMAIS voulu les toucher même avec une pôle de dix pieds.
J'avoue que si je les compare aux autres, j'ai pas grand' chose à reprocher à Telus(*)
Cy
(*) plug gratuite! j'peux-tu avoir encore un bonis de plus dans mon fort fait?
Fellation? WOUAHAHHAHA !!!!!! J'me suis pratiquement étouffée quand j'ai lu ça !!
Fait ecrire tout ca noir sur blanc si tu decides de rester avec eux. Ils ont la memoire pas mal courte des fois!!!
As-tu penser lui dire pour la fellation ? On sait jamais, un coup à cour d'idée pour un prochain client lolll Mouah ah ah.
Non mais ils te veulent en esti hein ! Moi aussi je suis avec Telus et moi aussi mon contrat achève, ils doivent être à veille de débarquer !!!
Moon:
Écoute, ça y allait fort avec les coups de langue! Une chance que j'étais au téléphone. Si le mec avait été une femme, je me serais cru sur 1-976.
Karla:
Sans contrat ça va être dur de leur faire écrire. Par contre, sans contrat, je peux sacrer mon camp quand je veux, faque... :o)
Délire:
Surveille ta boîte à mall! Quand tu recevras le ti-paquet cadeau, c'est le signal du départ :o)
En tous cas, pour ce qui est de Bell, quand on est avec eux y'a pas moyen d'avoir de service, et quand on est plus avec eux y'a pas moyen d'avoir la paix! Quand ils appellent pas pour nous offrir des offres miraculeuses, c'est qu'il y a deux trois lettres et/ou dépliants qui nous attendent gentiment dans la boîte aux lettres. Grmbl...
.... o_O !!!!!!!!!!
Y a fallu que je me remémore le pourquoi du coup de langue là ... haaaaaaaaaaa tsé !!!! LOL !!! Toi pis Annie (Mon P'tit Moi) avez des sujets chaud aujourd'hui là !! Pffffffffff !
AM:
Pfffwahahaha! Eh, c'est quasiment comme Columbia House! Tu te rappelles? Avant que tous le monde n'ait un graveur... Achetez un CD à 15 cents et recevez-en trente-seize de plus pour une cenne!
Un coup désabonné, ta boite à mall se rempli et déborde jusque su' l'trottoir (tu me diras que dans ton cas ça ne fait pas très loin) pis ton téléphone ne dérougi plus.
Moon:
Dans tes mails ;)
Mon chum reçoit encore des factures, alors qu'il n'a plus de cellulaire ni rien depuis 6 mois...
Pas de contrat et un tel rabais.. ça pourrait être gagnant, surtout s'ils t'oublient pour 5 ou 6 ans.
Argh, vivement que mes enfants vieillissent que je puisse quitter les castors, les seuls pouvant m'offrir un transfert d'appel de la maison à mon cellulaire, ce qui est très pratique quand on cherche la maman du petit qui vomit comme un volcan!
Choco:
Ils n'ont pas changé... *sigh*
Il y a quelques années, je me rappelle le combat désespéré d'une collègue contre la bêtise Bellienne. Elle leur avait demandé plusieurs fois de cesser les prélèvement automatiques dans son compte et ils continuaient comme si de rien n'était. Que d'heures gaspillées au téléphone à essayer de leur expliquer le GBS.
ZZ:
Le transfert automatique peut être très pratique, quoique dans ce cas-ci je ne comprends pas trop ton exemple. Ils ont pas ton # de cel à l'école (garderie)? :o)
'téka, mes condoléances. J'aimerais pas être pogné avec les queues plates.
Et bien ! C'est à souhaiter tout de même qu'ils ne te fassent pas le coup des hausses de prix en cours d'année ! ;-))
Aah Cy, tse tu tournes un peu crack pot au premier, puis au deuxieme, tu ne prends plus le temps de penser a canceller un service et au troisieme, tu ne penses plus et tu n'as plus le temps...
10 queues par mois pour me rejoindre a un seul numero 24/7.
ZZ:
J'sais pas, j'ai arrêté après un ;o)
Et puis je n'ai pas et je n'aurai jamais (God forbid!) 10 queues qui me courent après! :oP
Cy
[la plaisanterie de mauvais goût vous était présentée par PFK. PFK: Pas du Fucking Kentucky!]
10 queues, dans le sens de 10$, pas de dix mecs à grandes dents couvert de cassonade!!!
ZZ:
Comme tu m'avais laissé une note semblable sur FB, j'ai répondu là-bas :o)
Cy
ps: faut aBSolument que j'apprenne tout sur tes fantasmes!!! MDR! De la cassonade? :oD
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