“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20081012

Ma courte période bleue

Ma blonde et moi cherchions des maisons sur le net...


— Chéri, qu'est-ce que tu penses de celle-ci ?

— J'en pense qu'elle est bleue.

— Bin là... elle n'est pas laide.

— Oui, elle est laide.  J'veux pas habiter dans une maison bleue.  On dirait un "campe" quek'part dans l'bois.

[Au terme de nos recherches, nous avons identifiées plusieurs demeures qu'on aimerait visiter.  Pour faire plaisir à la Perle qui a trouvé l'intérieur très intéressant, je cède: nous visiterons également la maison bleue.  Why not.]

Une fois devant, elle est toujours aussi bleue.  Même plus.  Mais j'admets qu'elle ne fait pas "chalet" comme sur les photos.  Faut se méfier; c'est trompeur, les photos.]

— Wow! Le terrain est magnifique! Regarde les rocailles, mon amour.  Pis as-tu vu la vue ?!?

— Oui, mais elle est bleue.

[Ma douce soupire.  On entre.]

La maison est parfaite.  Pas trop chère, en excellent état, spacieuse.  C'est l'écrin fait sur mesure pour notre petit clan.

— Je l'aime vraiment!  Je pense qu'on pourrait être très heureux ici!

— Oui, mais elle est bleue.

— Pis regarde! Y'a une petite véranda en arrière!  Toute vitrée avec un grand puit de lumière!  Ah, c'est vraiment cool!  Imagines-tu nous deux, prendre un café ici le soir?

— Oui, mais elle est bleue.

En fin de compte, ça semble être la maison qu'il nous faut.  Je passe mes doigts sur le revêtement d'alu; il a été repeint, ça parait de très proche.  À quoi ce mec a pensé quand il a peint sa maison en bleu?

— Moi, je ne trouve pas ça laid.  C'est le proprio qui l'a repeint lui-même pis il avait l'air pas mal fier.

Bah, éventuellement, je n'aurai qu'à m'armer de courage et d'un rouleau.  C'est pas la fin du monde.  On rédige l'offre d'achat le lendemain.

-=-

Le matin suivant, la Perle m'appelle au bureau:

— Chéri, tu vas être content!

— Comment ça? Notre offre est acceptée?

— Je n'ai pas encore de nouvelles là-dessus mais je viens de parler à notre agent.

— Et... ?

— Te rappelles-tu la tempête de grêle qu'ils ont eu ici l'été passé?

— Euh, vaguement.

En fait, je ne m'en rappelle pas pantoute.

— Bin le revêtement a été pas mal magané pis l'assurance vient d'accepter de le changer.

— Demande au gars de commander un ton Terre!  Tu sais: sable ou beige!

— C'est aussi ce que je pensais.

Y'a pas à dire, c'était définitivement cette maison-là.  :o)

Cy

8 cyberblabla(s):

Valou a dit...

On dirait que tu fais un blocage avec le bleu. Est-ce que tu veux en parler ? Laisse-moi deviner, tout a commencé lorsque tu avais 6 ans ?

Encore une fois bravo :-D

Unbélier a dit...

est-elle d'un bleu NORDIQUE mon YAN héhéhéhéhéhé...

Vance a dit...

Youpi ! Est-ce qu'elle est "adossée à la colline", qu'on "y rentre à pied, on n'y frappe pas" ?
Félicitations pour l'achat, je saurais où piquer un somme l'été prochain !
Sinon : tu es tagué mon vieux (mais rassure-toi ça part au lavage !). C'est ici : http://journal-de-vance.over-blog.com/article-23530039.html

Anonyme a dit...

Félicitations mon p'tit gars :)

NONE a dit...

Cool! Bien contente pour vous :)

Chocolyane a dit...

Toutes mes félicitations, Cyb... Et un gros bonne chance! ;o)

AM (Yamp) a dit...

Woohooo! Une maison! Je suis super contente pour toi! :)

Anonyme a dit...

Ouin... qu'est-ce que t'as contre le bleu toi? C'est beau le bleu :-)
J'ai bien hâte de voir ce petit nid. Félicitation à toute la petite famille.
Shlack1701

LA DETTE DU QUÉBEC