“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20090525

PAUVRES P'TITS CONS

Et le bal de la déresponsabilisation continue...

Ce midi, il m'a fallut tout mon self-control pour ne pas cracher ma salade pâtes-et-thon sur l'écran de mon moniteur. C'est en lisant un article de cyberpresse intitulé «Un mauvais coup qui a mal tourné» que j'ai failli m'étouffer.

Vous savez de quoi je parle... La semaine dernière, trois ados se sont (de façon très responsable, nul doute) saoulé la gueule à la bière avant d'aller agresser une vieille dame. Pour les quelques billets que contenait son sac-à-main, les jeunes cons ont expédié la dame de 67 ans ad patres.

Dans l'article, un copain des trois assassins déplore l'incident de la façon suivante:

"Si elle avait juste donné sa sacoche, elle ne serait pas morte."

Réalisez-vous l'énormité de cette déclaration? Non, mais, je rêve? Dans quel sorte de putain de monde malade vit-on ?!?

Et si...

Et si les trois caves ne s'étaient pas dévissés d'aplomb ?

Et si les trois glands ne s'en étaient pas lâchement pris à une vieille dame attendant l'autobus?

Non. C'est sa faute à elle. Vielle conne. L'avait qu'à lâcher son blé. Point final. Comme ça, elle n'aurait perdu que ses maigres sous et ne serait que restée traumatisée à vie par l'agression. L'aurait eu qu'à jeûner jusqu'à son prochain chèque de pension. Les trois braves gentlemen s'en serait sortis sans représailles et, enorgueillis par cette rude bataille bravement gagnée, se seraient empressés de recommencer avec la prochaine personne vulnérable qu'ils auraient croisée sur leur chemin.

Savez-vous quoi? Nous, la race humaine, on me fait gerber.

2 cyberblabla(s):

AM (Yamp) a dit...

*Soupir*...


*Gros soupir*...


*Très énorme gros soupir*...

Julie a dit...

t'es pms toi aussi.... ;P

LA DETTE DU QUÉBEC