“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070829

Les mercredis musique, les vendredis manif

Dans la lignée de mon post sur les accommodements raisonnables, je voulais vous parler de ce qui se passe juste sous nos fenêtres, ici où je travaille.

Le Square Dorchester, vous connaissez? C'est ce parc situé juste en face de l'édifice de la Sun Life.


Tous les mercredis midi de l'été depuis 10 ans, les badauds sont conviés à assister à des spectacles gratuits dans le cadre des Midis Sun Life. Aujourd'hui, nous avions droit à nul autre que Bob Walsh, le plus illustre des jazzmen Montréalais!


Le vendredi, par contre, on change de musique! Cinquante-deux semaines par année, tous les vendredis de midi à une heure, nous avons droit à une manif anti-Israélienne sur le trottoir au coin de Peel et René-Lévesque. C'est organisé par un tas de groupes pro-palestiniens. Et que je défile; et que je gueule; et que j'agite ma pancarte!


Comme si ça allait changer quelque chose! On en a déjà plein les infos à chaque soir aux nouvelles. Quelle différence cela fera, vous croyez? Le Québécois moyen ne sera pas interpellé. Quant aux employés du consulat, ils sont logés dans une véritable place forte. La tour CIBC qui les abrite est truffée de caméras, de portes électromagnétiques, de vitres anti-balles et de gorilles sapés façon "Men in Black", écouteurs à l'oreille et UZI dans les mains. (Authentique! Je n'invente rien.)

Alors, pourquoi? Pourquoi troubler la paix publique chaque maudite semaine que Dieu, Allah ou Yahvé fait? Pour nous sensibiliser? Voyons donc! Nous sommes gavés du Moyen-Orient au point où on a les dents du fond qui baignent! Pour nous inciter à prendre partie? Et si, moi, je n'avais pas le goût de prendre partie?

J'aime pas les religions! Je les trouve stupides, tous ces cons qui se font exploser la gueule pour une question de déité!

Pourquoi ne pas remballer vos pancartes, vos fusils mitrailleurs et vos pommes de discordes de merde et rentrer vous engueuler chez vous?

On pourrait avoir des midis musique tous les jours.

3 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Ainsi est le monde ... Ainsi les gens se conduisent ... Regarde vos voisins ... Vu d'ici, je les considère à la limite de l'extremisme aussi ... Je crois qu'on ne peut pas faire grand chose contre des gens qui se font sauter la cervelle pour leurs dieux. Il faut juste esperer ne pas etre pris dans le feu.

Cyberyan a dit...

Bin justement, s'ils allaient faire ça ailleurs on se sentirait un peu mieux :)

Anonyme a dit...

Depuis que le monde est monde, l'humanité a toujours eu besoin de croire en un être supérieur. Quand il n'y avait pas encore Dieu ou Allah, c'était Appollon, Zeus ou Osiris. Et à cette époque aussi il y avait malheureusement des guerres de religion... Prenez les croisades par exemple. Nos chers ancêtres français ont agis comme de véritable bouchers envers les musulmans et cela au noms de leur Dieu. Mais le fait est qu'aujourd'hui, il n'y a rien de différent puisque l'histoire, comme vous le savez, à toujours tendance à se répéter. Ainsi, il nous est permis d'espérer qu'un jour il arrive aux Américains la même chose qu'à l'empire romain et que, sans le souhaiter ardamment, un jour, tout comme les dinosaures, la race humaine s'éteindra pour peut-être laisser la place à quelque chose de mieux.

LA DETTE DU QUÉBEC